La communication animale

La communication animale

permet de faire passer des messages à l’animal ainsi que d’obtenir de celui-ci des informations inconnues de son gardien. 

Quelquefois lorsqu’on parle d’un animal, on dit de lui qu’il ne lui manque que la parole. Or ce n’est pas tout à fait le cas, surtout depuis l’avènement de la communication animale apparue dans les années 70 aux Etats-Unis et popularisée en Europe à partir des années 90, notamment par Laila del Monte.

Mais de quoi parle-t’on ? Il s’agit d’une connexion télépathique entre le communicant humain et l’animal.

Cette connexion permet une véritable communication. Non par le langage parlé tel que nous le pratiquons dans la vie de tous les jours, mais en utilisant nos 5 sens.

R

Obtenir des informations

R

Faire passer des messages

R

Une éthique à respecter

Ainsi l’animal nous partage des images, des sons, des sensations mais aussi parfois des odeurs et/ou des goûts.

Et de la même façon, nous pouvons lui faire passer des messages.

Quelle est l’utilité de cette pratique ? Tenter d’obtenir des informations que le gardien de l’animal ne connait pas. Par exemple sur le passé de l’animal avant son arrivée dans son foyer, pour avoir son avis sur un prochain changement de son environnement ou pour  identifier le déclencheur d’un problème comportemental.

Bien souvent, une communication ne suffira pas pour résoudre un problème comportemental. Il faudra en plus un travail spécifique. Car même si on peut faire passer un message à l’animal, celui-ci peut faire le choix de ne pas en tenir compte : ce n’est pas parce que vous allez demander à votre enfant de diminuer son temps d’utilisation de son smartphone qu’il va obtempérer immédiatement … C’est une des raisons pour laquelle j’utilise la communication animale dans le cadre de ma boite à outils de comportementaliste et décide donc lors d’un entretien comportemental du bien-fondé de son utilisation.

L’autre raison étant que je veux avoir l’assurance que le gardien tiendra compte de l’avis de son animal, une fois que celui-ci aura été consulté. Et ceci, même si cela ne va pas dans le sens qu’il avait espéré. Par exemple, pourquoi demander à votre chien s’il est prêt à accepter un congénère alors que vous avez déjà prévu l’arrivée de celui-ci ?

Pour les communications animales, je travaille en couple, en collaboration avec Christelle, et nous avons décidé que le tarif serait un don libre.

 

Contactez-moi

Par téléphone ou via le formulaire de contact pour prendre rendez-vous ou pour me poser toute question concernant mes prestations

Téléphone

06 24 47 37 57

(laissez-moi un message si je suis indisponible)